Template:IntroFr

From Wikimania
Jump to navigation Jump to search

Wikimania 2005: La première conférence internationale Wikimedia a eu lieu à Francfort, Allemagne du 4 août 2005 au 8 août 2005.

Wikimania aura été une opportunité en or pour se rencontrer et discuter avec les personnes-clé des communautés Wikimedia et du développement de logiciels wiki. Chercheurs et orateurs présenteront des études et expériences sur Wikipédia et d'autres projets soutenus par Wikimedia Foundation, sur les cultures et les technologies wiki, et sur le monde de la connaissance libre. Le programme a présenté une série de présentations, d'ateliers et de formations, conçus pour les débutants comme pour les habitués, afin de donner pour la première fois une vue d'ensemble de l'état des recherches sur les wikis et la connaissance libre.

Merci à tous ceux qui ont participé et réfléchi avec l'ensemble de la communauté Wikimedia sur les usages théoriques et pratiques des wikis. Un des objectifs primaires de la conférence aura été de réunir les communautés des projets Wikimedia et de les aider à mieux se comprendre. Objectif atteint, puisque Wikimania a rassemblé 380 participants de plus de 50 pays. Wikimania 2006 est en préparation, ne manquez pas cette chance de rencontrer l'un des groupes les plus diversifiés au monde, travaillant ensemble afin d'apporter de la connaissance libre au monde.